Rebecca Mistereggen : « En Allemagne, nous observons un affrontement entre les politiques et le peuple »

Partagez l'article !

Entre tensions migratoires, désaccords fiscaux et désillusion démocratique, l’avenir de la CDU-CSU et la stabilité du Bundestag apparaissent plus incertains que jamais. Rebecca Mistereggen décrypte les enjeux de cette recomposition politique et les risques qu’elle fait peser sur l’ensemble du paysage allemand. Une interview comme d’habitude intelligente et subversive à lire de toute urgence ci-dessous !

Partagez l'article !

Alors que l’Allemagne traverse une séquence politique inédite, la jeune et incandescente journaliste norvégienne Rebecca Mistereggen, très en vue depuis quelques mois sur la scène européenne analyse pour moi les conséquences de la difficulté incroyable et inédite de Friedrich Merz à s’imposer comme chancelier dès le premier tour. Ce revers majeur met en lumière les profondes fractures au sein de la coalition gouvernementale et alimente une dynamique favorable à l’Alternative für Deutschland (AfD), désormais positionnée comme principale bénéficiaire de la crise.

 

Comment interprétez-vous l’immense difficulté pour Friedrich Merz à obtenir les voix nécessaires pour être élu chancelier …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous devez vous abonner pour lire cet article.

M'abonner à