
Rencontre avec Stéphane Plassier
Partagez l'article !Stéphane Plassier, vous êtes designer, créateur, artiste, plasticien. D’où vous est venue cette polyvalence artistique ? Vraisemblablement du ciel gris et bas de ma Bretagne natale, j’ai eu l’intuition qu’il y avait derrière la masse nuageuse la couleur, le soleil et des horizons chantants, peut-être même des anges dont on poserait les ailes […]
Vraisemblablement du ciel gris et bas de ma Bretagne natale, j’ai eu l’intuition qu’il y avait derrière la masse nuageuse la couleur, le soleil et des horizons chantants, peut-être même des anges dont on poserait les ailes sur la légendaire sirène mythique de nos océans. En bref, derrière cette barrière noire tout était possible… Dans mon souvenir, depuis enfant, j’ai toujours fait de la couture, assemblé des pierres avec du fil de fer, peint le coucher de soleil sur les pierres tombales du cimetière du village. Du coup, pourquoi en grandissant serai-je devenu mono maniaque ? Je n’ai aucune envie de brider mes envies !
En 1987, vous créez votre marque. Qu’est ce qui vous a poussé à vous lancer ?
Mon culot et mon insolence.
Arrivé à Paris en 1981 avec une génération spontanée de Rennais, j’étais passionné de mode depuis toujours, depuis l’atelier de la modiste de mon village, celui du tailleur, les costumes dans les films etc, tout cela me séduisait au plus haut point mais je ne savais vraiment rien de précis, en fait, sur la mode.
Puis, j’ai animé une émission de radio sur une radio libre, radio Cité 96 qui …