(Vidéo) Agriculteurs en colère : Matignon et la Ministre de l’Agriculture estiment qu’il « n’y a aucune urgence à les recevoir »

par
Partagez l'article !

Depuis ce dimanche 5 janvier, les agriculteurs de la Coordination Rurale ont décidé de passer à l’offensive en tentant des opérations de blocage à Paris, à Lyon et dans la région parisienne. La réponse de Matignon ? Beaucoup de forces de l’ordre, des chars Centaure, des hélicoptères, des interpellations, des gardes à vue mais surtout  “Aucune urgence”, martèle l’entourage de François Bayrou, tout sourire derrière la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, qui a expliqué sur TF1 que la situation ne mérite pas qu’on dérange le Premier ministre avant le 13 janvier et que la mobilisation n’est pas d’une ampleur inquiétante.

En clair : le gouvernement a tout son temps pendant que le monde agricole s’écroule sous les dettes et la crise. Les mesures vitales ? En suspens depuis la censure : 400 millions d’euros pour l’agriculture, le gazole non routier à prix allégé, les aides pour les saisonniers… Mais patience, la réunion est dans une semaine. Après tout, qui a dit que l’urgence avait une date limite de survie ?

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à