The suit : l’adultère magnifié par Peter Brook

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ ©johan-persson/ Peut-on pardonner une infidélité? En rentrant chez lui à Sophiatown, à l’ouest de Johannesburg, Philémon découvre que son épouse Matilda, qu’il aime passionnément, le trompe. Dans la précipitation des amants dérangés, l’homme oublie son costume et Philémon inflige une punition étrange aux répercussions sado-masochistes à Matilda: dorénavant ils cohabiteront avec le complet veston de l’amant. C’est le début de l’Enfer.

Partagez l'article !

Peter Brook reprend en anglais Le Costume -qui avait tourné dans le monde entier en français – pour rendre hommage à sa version originelle écrite par un écrivain d’Afrique du Sud, Can Themba, dans les années 50. L’intrigue de cette pièce est digne d’un vaudeville ; cependant le texte, poétique et engagé, additionné à la mise en scène naturelle et musicale de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à