Charles-Henri Gallois: « Il ne faut pas exclure que ce soit l’UE qui décide in fine le budget de la France »

Partagez l'article !

À la suite d’un rapport inquiétant de la Cour des Comptes et d’une procédure pour déficit excessif lancée par la commission européenne, la France fait face à des difficultés financières inédites au regard de ces trois mille milliards de dette. Charles Henri-Gallois, président de Reprenons le contrôle et candidat RN aux dernières législatives nous éclaire sur les risques économiques majeurs à venir pour la France.

Partagez l'article !

Après un rapport accablant de la Cour des Comptes, une ouverture de procédure en déficit excessif vient d’être annoncée contre la France. Qu’est-ce que cela implique ?
Cela implique plusieurs choses puisque nous venons de franchir l’alinéa 6 de l’article 126 du TFUE qui encadre la procédure pour déficit excessif. Les prochaines étapes sont les suivantes :
Le Conseil, sur proposition de la Commission européenne, va proposer des recommandations à la France pour redresser sa trajectoire budgétaire. Si la France ne donne pas suite à ces recommandations, elle peut être mise en demeure de prendre les mesures en question. Il s’agit donc en réalité d’obligations. Le Conseil et la Commission vont demander des rapports jusqu’à correction et une éventuelle amende si la correction n’a pas lieu et que …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à