(Vidéo) Marc Doyer interpellé, placé en garde en vue puis relâché libre pour avoir laissé un message vocal à Emmanuel Macron
Ce mercredi matin à l’aube Marc Doyer, porte-parole de VERITY France, a été appréhendé à son domicile par des policiers de la brigade criminelle de Paris. Cette interpellation a créé de l’émoi sur les réseaux tout au long de la journée, car les motifs de cette interpellation n’étaient pas connus.
L’avocat de Marc Doyer, Me Ludot, a révélé que cette intervention avait été sollicitée par l’Élysée suite à un enregistrement du message laissé par le propriétaire du cabaret de la Brèche à Breuil-le-Vert sur le répondeur d’Emmanuel Macron, deux semaines auparavant. Cependant, cet enregistrement s’est révélé infructueux en terme de charges retenues contre son auteur.
Après avoir passé 10 heures en interrogatoire, Marc Doyer a été libéré, aucune charge sérieuse n’ayant été retenue contre lui. Dans une vidéo diffusée après sa remise en liberté, il a exprimé sa gratitude envers ses soutiens ainsi qu’envers le professionnalisme et la sérénité des forces de l’ordre et des enquêteurs. Il a également affirmé que son engagement n’est pas dans la violence, mais dans les idées et l’humanité.
Aujourd’hui en France on m’a accusé injustement de faits graves à l’encontre du Président E Macron pour pouvoir justifier une garde à vue 👉 grâce au professionnalisme des enquêteurs je sors avec un classement sans suites 👉 notre démocratie est en danger 👉 je ne suis pas un… pic.twitter.com/nHJry1d8qB
— Marc Doyer (@Marc_Doyer) April 17, 2024
Marc Doyer a donc expliqué que son message vocal laissé sur le répondeur d’Emmanuel Macron avait été interprété à tort comme des menaces de mort. Il avait simplement questionné le président sur la prise en compte des effets secondaires des injections COVID, en plaisantant sur une photo montrant Macron avec des muscles retouchés. Il demandait également la création d’une commission d’enquête parlementaire à ce sujet. Marc Doyer a bien sûr fait par de ses inquiétudes sur le fait qu’en France, on puisse être placé en garde à vue simplement pour avoir laissé un message au président. Il a également réaffirmé que son combat est pour la vérité concernant les effets secondaires des injections COVID.
Il est 5 h! C’est calme ce matin… merci pour votre soutien @dupontaignan pendant toute cette garde à vue pour ne pas craquer j’ai pensé à cette nuit du mois de Mai ou j’ai fermé les yeux de #Mauricette 👉 rien ne sera plus jamais comme avant, je n’ai plus peur.@verity_france https://t.co/pFuNTTKiFn
— Marc Doyer (@Marc_Doyer) April 18, 2024
Enfin, il a ainsi lancé un nouvel appel au président pour la création d’une commission d’enquête sur les effets secondaires, interpellant également les politiciens, les magistrats et les journalistes sur la normalité de sa détention dans ces circonstances. Il a également annoncé son engagement politique en se présentant aux élections européennes sur une liste soutenue par Florian Philippot. De très nombreux soutiens se manifestent depuis 48 heures au sujet de Marc Doyer, personnalités politiques du camp souverainistes, personnalités publiques de la contestation et de nombreux anonymes.
A noter que Marc Doyer se présente aux élections européennes du 9 juin prochain sous la bannière du mouvement politique les Patriotes, dirigé par Florian Philippot, qui a été l’un des premiers à donner des nouvelles de Marc Doyer, après son fils Romain Doyer.
Cet homme @Marc_Doyer a été sorti de son lit par la police et mis en garde à vue pour menaces de mort contre #Macron, sur un dossier vide et rapidement classé sans suite. Son tort : réclamer une commission d'enquête sur les #effetssecondaires des #VaccinsCovid qui auraient causé… https://t.co/CUVo2ognVG
— Ivan Rioufol ن (@ivanrioufol) April 18, 2024
Nombreux se posent la question ce matin du recul de plus en plus criant de la démocratie et des délits de lèse-majesté qui éclate avec encore plus d’insistance au grand jour.