Alain Falento: « Macron a lancé la chasse aux propriétaires occupants et elle sera sans pitié! »

Partagez l'article !

Alain Falento, entrepreneur, conseiller économique est persuadé qu’Emmanuel Macron et le gouvernement préparent une chasse aux propriétaires occupants pour tenter comme ils le peuvent de résorber une partie de la dette. A ce jour, il n’y a plus beaucoup d’issues ni de leviers économiques pour tenter de ralentir le crash économique de la France. Et les propriétaires seraient des proies faciles pour lancer une dernière chasse aux recettes. Edifiant !

Partagez l'article !

Quelle est l’ampleur de la dette publique en France et quelles en sont les conséquences potentielles sur les finances publiques

?
Nos gouvernants feignent de découvrir que les comptes publics de la France se trouvent sur une funeste trajectoire.
En effet, nous allons vraisemblablement nous écraser sur le mur de la dette. La charge de la dette -c ’est-à-dire les intérêts que nous versons chaque année – a dépassé les 50 milliards d’euros par an, et se dirige inexorablement vers les 70 milliards, puis vers les 100 milliards si aucune mesure n’est prise.
Afin de se faire une idée de ce que signifie cette somme, nous rappellerons que l’État collecte chaque année aux environs de 280 milliards d’euros d’impôts et de taxes. Par conséquent, la charge de la dette représentera très bientôt le premier poste de dépense du budget, devant la Défense et l’Éducation nationale.

 

« Macron, Attal et Le Maire sont donc officiellement en recherche active de solutions rapides pour stopper l’hémorragie financière. Il leur faut trouver en urgence plusieurs dizaines de milliards »

Cette situation financière inquiétante est loin d’être une surprise ; l’évolution dramatique des comptes publics a été déterminée depuis bien longtemps par des organismes comme la Banque de France. Ce d’autant plus que ceux qui sont actuellement à la tête de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous devez vous abonner pour lire cet article.

M'abonner à