margaux motin

La techtonique des plaques : un auto-portrait tordant entre humour corrosif et tendresse

Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Après J’aurais adoré être ethnologue et La théorie de la contorsion aux Editions Marabout, la blagueuse et illustratrice Margaux Motin revient avec La tectonique des plaques mais chez Delcourt cette fois… et ça secoue! Adepte du franc-parler et des confessions en toute transparence, elle y aborde toutes les misères et splendeurs quotidiennes d’une trentenaire « just divorced » et maman d’une adorable petite princesse. Entre humour corrosif et tendresse, Margaux Motin fait l’auto-portrait tordant de la nouvelle génération des célibataires avec enfant(s). Un album léger et drôle où les responsabilités de grandes personnes riment avec sexe, amour et rock n’roll….et ça fait du bien!

Partagez l'article !

En 2011/2012, vous aviez 33 ans…. Certains disent que lorsqu’on atteint l’âge du Christ, on vit des bouleversements dans sa vie… On y est tout à fait là…
Oui mais c’est connu, c’est dans la Bible, la constitution, la Déclaration des droits de l’homme, le Code pénal, et tous les bons horoscopes: à 33 ans tu passes un cap, aucun retour en arrière possible. Tu vas mourir et renaître, en plus vieille, plus fatiguée, mais plus détendue du slip.

Raconter sa vie, même si on l’édulcore de détails fantaisistes, ne donne pas parfois l’impression d’en être dépossédé(e)?
Non non, je …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à