Corner Etudes : quand l’oeuvre se crée sous les yeux du public

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Crédit-photo: Emanuel Gat/ Parce que c’est son credo, Emanuel Gat a voulu, pour cette 33ème édition du Festival Montpellier Danse, donner au public la possibilité de voir une chorégraphie se créer: de la première répétition à la dernière mise au point technique. Corner Etudes est composé de quatre pièces ; cette année, le chorégraphe associé au Festival a créé, en présence du public, le dernier volet de cette chorégraphie : The surprising complexity of simple pleasures.

Partagez l'article !

Au Corum, a été présentée ensuite la pièce complète. Invité à monter sur le plateau dans une pénombre apaisante, le spectateur s’est assis autour d’un cercle de lumière représentant ainsi physiquement les limites du plateau pour les danseurs. Naît immédiatement de cette proximité choisie ( ce « close up »), une émotion particulière et une attention accrue. Impliqué, tendu vers l’oeuvre qui se dessine sous ses …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à