(Vidéo) Bitcoin : La grosse bourde de BFM sur le prochain « Halving »

par
Partagez l'article !

Le Bitcoin, pièce reine des cryptomonnaies, a dépassé ce lundi 11 mars les 71 000 dollars. Une progression fulgurante depuis quelques semaines alors que Christine Lagarde, présidente de la BCE, dénigrait encore il y a quelques jours, la valeur de cette célèbre cryptomonnaie tout autant que son intérêt et sa fiabilité. Entre temps, BlackRock et d’autres poids-lourds de la finance ne s’arrêtent plus d’investir massivement dans le Bitcoin suite au lancement des ETF il y a quelques semaines.

Ce lundi 11 mars, BFM a fait un court sujet sur ce record de capitalisation du Bitcoin en expliquant à l’antenne notamment qu’en avril aurait lieu le « halving » qui aurait pour conséquence de diviser la valeur du Bitcoin par deux « pour stimuler la demande ».  C’est une grossière erreur car le  « halving du Bitcoin », événement majeur du monde de la crypto, divise par deux, non pas la valeur du Bitcoin, mais les récompenses minières du Bitcoin pour limiter l’arrivée de nouveaux coins. Les mineurs, équipés d’ordinateurs spéciaux, produisent des cryptomonnaies comme le Bitcoin via un processus de proof-of-work. Concrètement, la récompense pour ces blocs de Bitcoins doit être réduite de moitié de manière permanente tous les 210 000 blocs environ, ce qui correspond à chaque 4 ans. Enfin, le nombre total de Bitcoins est limité à 21 millions selon le livre blanc du Bitcoin.

Dès la publication de ce court extrait, bon nombre d’internautes de la communauté crypto française se sont moqués abondamment de cet éclairage diffusé sur BFM TV, utilisant l’humour et l’ironie pour analyser cette explication totalement fausse.

 

Mais rien n’est perdu pour BFM car la journaliste Pauline Armandet, qui officie sur BFM Business a, quant à elle, quelques jours avant, bien expliqué ce qu’était le « Halving » à venir.

 

https://putsch.media/20240305/actualites/societe/soutenez-putsch-avec-des-cryptomonnaies/

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à