Elfes

Jean-Luc Istin et Elfes: 5 peuples, 5 scénaristes, 5 dessinateurs, 1 seul univers

Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Jean-Luc Istin est auteur et directeur de collection. Chez Nucléa, il imagine Merlin dessiné par Eric Lambert et Aleph avec Dim-D. Il décide ensuite de travailler pour les éditions Soleil et commence alors une collaboration étroite avec Nicolas Jarry. Né dans le Morbihan et attaché à la culture bretonne, il est l’initiateur de la collection Soleil Celtic et a créé un collectif de contes bretons nommé Les Contes du Korrigan. Aujourd’hui, avec Nicolas Jarry, il travaille sur une série Elfes au concept enthousiasmant: 5 races, 5 scénaristes, 5 dessinateurs, 1 seul univers. Les deux premiers tomes sont déjà en vente en librairie et le troisième est annoncé pour août. Le Crystal des Elfes bleus, premier tome de la série, nous plonge immédiatement dans un monde fantastique en compagnie d’une elfe charismatique Lanawyn et de Turin, son compagnon d’enquête. Dès les premières planches, le lecteur est témoin du massacre collectif d’un peuple pacifique: qu’est-ce qui a provoqué l’extinction de la communauté entière d’Ennlya? La présence d’une dague yrlanaise est-elle suffisante pour accuser ce peuple dirigé par le détestable roi Rinn? Une guerre se prépare-t-elle? Une aventure riche en mystères qui nous a charmés et dont nous vous proposons de rencontrer le démiurge!

Partagez l'article !

Avant de nous pencher sur votre nouvelle série Elfes, pourriez-vous nous parler des cinq collections dont vous êtes le directeur? L’univers celtique en est le point commun?
Et bien non. Ma première collection est Soleil Celtic. Le reste de mes collections n’ont rien à voir avec elle. Secrets du vatican est une collection de thrillers ésotériques. 1800 est une collection rassemblant des récits se déroulant au 19ème siècle, souvent avec des personnages célèbres de cette époque. Serial Killer est une collection traitant des tueurs en série. Et Anticipation est une collection qui développe des sujets futuristes ou post apocalyptiques.Donc, comme vous pouvez le constater, Soleil celtic est à part.

Comment est née chez vous cet intérêt pour les légendes celtiques? Des histoires racontées par les grands-parents et parents? une adolescence de jeux de rôle?
Ni l’un, ni l’autre. Ma famille, pourtant Bretonne, n’a pas baigné dans cet esprit et donc, ne m’a rien transmis et je n’ai jamais joué à un jeu de rôle de ma vie. En revanche, cette culture m’a toujours attiré et donné envie d’en savoir plus. Je suis un fou de la Bretagne ! Un amant passionné de cette terre, belle, mystérieuse, authentique et qui ne cesse de m’émerveiller. Ce que j’aide à développer …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à