Bac 2013 : les petits carnets de perle par les professeurs
Par Sophie Sendra – bscnews.fr / Voici un ouvrage qui s’adresse à tout le monde : élèves, professeurs, futurs bacheliers et parents stressés. Un livre qui compulse toutes les petites et grosses « réflexions » de nos chères têtes blondes.
Sur tous les sujets, l’esprit semble s’évader et…se perdre parfois !
Philosophie, histoire, géographie, biologie, mathématiques, le stress s’installe pour donner aux correcteurs la possibilité de garder ces perles de méprises, de poésie qui, espérons-le, ne sont que le résultat d’une angoisse qui paralyse. Cet ouvrage vous fera rire ou vous interrogera sur ce qui peut bien se passer pour que ces « pensées » se retrouvent sur une copie.
Les professeurs ont toujours fait des petits carnets de perles pendant l’année scolaire, ici, l’épreuve du bac en regorge.
En voici quelques exemples : « La palpation du poulpe aide à sentir si le sang circule dans les artères » ; « un octogénaire est une figure géométrique avec 8 côtés » ; « Donnez des mots valises : Malle, bagage, coffre, sac, sac à dos » ; « un plébiscite est une maladie de la plèbe ».
Allez une dernière pour la route : « 1515, c’est la date de la bataille de Marignane qui se trouve près de Marseille ».
Un régal pour rire et pour dédramatiser !
> Brèves de copies de Bac, Editions Chiflet et Cie, 2013.
Lire aussi :
Dans le harem de Khadafi : le témoignage poignant de victimes d’un tyran insatiable
Xavier Baron : Aux origines du drame syrien
La discrimination est climatisée
Rêver avec Virgile : le coup de pied de l’âne
1914 : « Leurs noms composent la longue et douloureuse préface du XX ème siècle »