Emmanuel Grieu : « Les agressions que nous subissons en tant que maire sont provoquées par un débat politique national pauvre, binaire et clivant ! »

Partagez l'article !

Emmanuel Grieu, maire de Mandagout dans le Gard vient de publier un appel des Maires pour défendre l’existence et le rôle central de la Commune, associé à une pétition. Il dénonce une volonté assumée de « saigner les communes et les faire disparaître ». Un cri du coeur vibrant sur la perte de démocratie et contre les agressions subies par les élus qui sont les conséquences selon lui d’un « débat national pauvre et clivant »

Partagez l'article !

Pourquoi cet appel des maires pour défendre la commune et son rôle central dans la démocratie ?
Le dernier vote à l’assemblée nationale le 8 juin 2023 m’a décidé à lancer cet appel .
Le sénat avait proposé une proposition de loi sur un article unique qui permettait de rendre le transfert de la compétence eau , facultatif. Et ce gouvernement encore une fois avec des arguments en plastique l’a rejeté.

En évoquant le fait que certaines communes n’ont pas fait d’entretien. Mais que ce soit la commune ou les intercommunalités, lorsqu’ill- faut entretenir son réseau il faudra s’organiser, planifier et financer…à une échelle différente mais c’est pareil , sauf qu’a …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à