(Vidéo) Harrison Ford, l’Indiana Jones du climat : « Si on ne se bouge pas le cul maintenant, on va perdre cette planète ! »
L’acteur américain Harrison Ford était lui aussi à Cannes. Et en tant que star qui se respecte, il a répondu à l’invitation de Laurent Delahousse sur France 2 pour faire un peu de promotion pour la célèbre sage d’Indiana Jones.
Mais une de ses déclarations en direct a beaucoup fait réagir. L’acteur américain s’est énervé à l’antenne sur la dégradation du climat et sur la probabilité selon lui, que « l’humanité allait perdre sa planète ».
Mais Harrison Ford, grand amateur de jets privés et d’hélicoptère, qu’il utilise abondamment pour venir à Cannes notamment, semble avoir un sens approximatif de l’engagement écologique lorsqu’on connaît l’empreinte carbone concernant des déplacements de ce type. L’Indiana Jones du climat est depuis beaucoup raillé sur les réseaux sociaux, à juste titre.
"Si on ne se bouge pas le cul maintenant, on va perdre cette planète !"
Le coup de gueule d'Harrison Ford dans un entretien exclusif avec @LaurentDelahous, ce soir dans #20h30ledimanche et à revoir sur https://t.co/PaFR6Ej5Lf #Cannes2023 pic.twitter.com/SyP9sZYrAk
— France tv (@FranceTV) May 21, 2023