(Vidéo) Festival de Cannes : Altercation entre Thierry Frémaux, le délégué général du festival et un policier municipal devant le Carlton
«Je vais porter plainte (…) Ça va aller très loin, vous vous comportez comme ça avec tout le monde ? »
Thierry Frémaux, le délégué général du Festival a eu maille à partir avec un policier municipal de la ville de Cannes devant le luxueux hôtel du Carlton. L’incident aurait commencé alors que le policier en question aurait demandé à l’édile du festival, juché sur un vélo, de s’arrêter. Celui-ci aurait poursuivi son chemin sans écouter les injonctions. Les vidéos qui tournent massivement sur les réseaux depuis ce samedi soir, témoigne de la suite de la scène où Thierry Frémeaux, hors de lui, menace le policier de porter plainte contre lui, alors que plusieurs personnes tentent d’apaiser les choses.
Le maire de Cannes a réagi par un tweet sibyllin concernant la police municipale de la ville, publié après l’altercation.
🔴 Et voici les images précédant l’altercation, au moment où le policier municipal vient à la rencontre de Thierry Frémaux.
Où le « judoka » y voit-il une agression de sa personne ? #Cannes #Cannes2023 #ThierryFremaux #CannesFilmFestival #Police @davidlisnard @villecannes… https://t.co/FYRA7OM8tF pic.twitter.com/rOmluEXRtc
— Eric Morillot (@EricMorillot) May 20, 2023
https://twitter.com/davidlisnard/status/1660025277932531715?s=20