Béla Bartók : une parenthèse musicale au coeur des Balkans

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr / Le nouveau spectacle de la Compagnie Bacchus est une parenthèse musicale au cœur des Balkans. Construite comme une portée nostalgique parsemée d’airs populaires et de ritournelles, elle nous transporte dans l’étrange univers mélodique de Béla Bartók.

Partagez l'article !

1940 – Sous la tutelle d’un narrateur à la voix grave (Jean Pétrement), le public rencontre le grand compositeur à l’aube de ses soixante ans : malgré l’attachement incommensurable que Bartók porte à sa Hongrie natale, il est contraint de s’expatrier en Amérique afin de fuir le nazisme. C’est cette image d’exilé, d’homme meurtri et déraciné que véhicule la pièce de Jean Pétrement. Au son des 44 Duos pour Violons que …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à