L’érotisme : cinquante nuances de vrai

par
Partagez l'article !

Par Pascal Baronheid – bscnews.fr/ « L’érotique est une science individuelle. Chacun en résout à sa mesure les questions secondaires et n’est d’accord avec ses pareils que pour constater l’insolubilité des questions éternelles dont nous ne nous lasserons pas de proclamer l’existence. Le langage érotique, s’il est nombreux, est aussi le plus relatif.

Partagez l'article !

Les termes en sont rares, dont nous pouvons tenter de donner même une large et approximative définition ». Dans ce court texte écrit en 1923 pour le collectionneur Jacques Doucet, Robert Desnos propose un état des lieux de la littérature érotique. Moderne, son interprétation bouleverse les conventions. A (re)lire, à travers le prisme déformant de l’actuel déferlement de livres …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à