(Vidéo) Nouveau couac ? L’économiste Michael Zemmour conteste le critère d’âge validé en commission mixte paritaire sur la réforme des retraites
Décidément, l’économiste Michael Zemmour est la bête noire du gouvernement. Alors que la commission mixte paritaire s’est entendue sur le texte de la réforme des retraites, une nouvelle approximation n’a pas manqué de le faire réagir. Stéphane Le Rudulier, sénateur LR des Bouches du Rhône a affirmé sur France Info que «personne ne cotisera plus de 43 ans » et que «que toute personne qui a travaillé plus de 4 trimestres avant 21 ans partira à la retraite à taux plein. »
Michael Zemmour a immédiatement réagi sur son compte twitter « ce n’est pas ce que dit le texte de la CMP: compte tenu du critère d’âge maintenu dans le texte, si vous commencez à travailler à 18 ans sans interruption, vous ne pourrez pas partir au bout de 43 années. Il faudra attendre 62 ans (44 années). » Un nouveau débunkage pour cet économiste très en vue qui avait déjà dénoncé le mensonge du gouvernement sur la retraite à 1200 euros. A quelques heures du vote à l’Assemblée nationale, c’est une nouvelle épine dans le pied du gouvernement et des parlementaires favorables à la réforme.
M. @slerudulier , ce n'est pas ce que dit le texte de la CMP: compte tenu du critère d'âge maintenu dans le texte, si vous commencez à travailler à 18 ans sans interruption, vous ne pourrez pas partir au bout de 43 années. Il faudra attendre 62 ans ( 44 années). https://t.co/XWP6lnxH3D
— Michael Zemmour (@ZemmourMichael) March 15, 2023
Précision : je n'ai pas le texte issu de la CMP mais toutes les sources presse confirment le maintien d'un âge seuil de 62 ans pour les personnes ayant commencé avant 20 ans mais qui n'ont pas réuni 4 ou 5 trim avant la fin de leurs 18 ans.
— Michael Zemmour (@ZemmourMichael) March 16, 2023
https://twitter.com/ZemmourMichael/status/1636246259118878725?s=20