(Vidéo) Stéphanie Villers, économiste: « Pour Emmanuel Macron , il y a cette réforme gravée dans le marbre à adresser à nos pays partenaires. C’est quelque chose qui lui semble incontournable vis à vis de Bruxelles et des marchés financiers »
Malgré les tirs de barrage timides de certains membres de la majorité pour expliquer que la réforme des retraites n’est pas demandée par la commission européenne, d’autres voix s’élèvent pour affirmer le contraire.
Maud Brégeon, députée renaissance des Hauts-de-Seine, dans une vidéo datée du 9 mars estime que la réforme des retraites n’est pas imposée par Bruxelles et que » extrême-droite et extrême gauche, même combat, c’est la haine de l’Europe qui leur fait dire n’importe quoi… »
❌ "Non, notre système de retraite français n'est pas à l'équilibre !
C'est pour cela que cette #RéformeDesRetraites est indispensable !"Mettons les choses au clair avec @MaudBregeon ⤵️ pic.twitter.com/Jownd9xvCk
— Les Députés Renaissance (@DeputesRE) March 9, 2023
Ce 9 mars, sur Public Sénat, l’économiste Stéphanie Villers, de son côté, explique clairement que « pour Emmanuel Macron, il y a cette réforme gravée dans le marbre à adresser à nos pays partenaires. C’est quelque chose qui lui semble incontournable vis à vis de Bruxelles et des marchés financiers (…) Emmanuel Macron veut une communication vis-à-vis de l’extérieur pour montrer que la France est capable de se réformer. »
https://twitter.com/publicsenat/status/1633907099406090256?s=20