(Vidéo) Olivier Mateu de la CGT remballe Loïc Signor, porte-parole de Renaissance en direct sur BFM TV
Loic Signor, ancien « journaliste pour News » passé dans le camp d’Emmanuel Macron comme porte-parole était opposé sur BFM TV ce vendredi 2 mars à Olivier Mateu, secrétaire de la CGT des Bouches du Rhône, pressenti pour succéder à Philippe Martinez dans quelques semaines à la tête de la CGT.
Et l’échange fut viril après les déclarations d’Olivier Mateu sur la blocage du pays prévu le 7 mars par l’intersyndicale et notamment par la CGT. Olivier Mateu détonne par un franc-parler peu courant pour défendre la lutte sociale et syndicale. Excédé par des prises de position, Loïc Signor lui a signifié que ces propos étaient irresponsables et qu’Olivier Mateu « était dangereux pour la démocratie. Vous foulez aux pieds la démocratie. »
Durant toute la diatribe du porte-parole de Renaissance, Olivier Mateu, manifestement peu concerné par la lourde charge de Loïc Signor, tirait en même temps sur une cigarette alors qu’il était en duplex. Imperturbable, le secrétaire de la CGT des Bouches du Rhône, se fendit à la fin d’un saignant : « ben, c’est très bien mais si votre avis comptait dans la CGT, ça m’aurait fait quelque chose ».
https://twitter.com/BFMTV/status/1631423156681338880?s=20