(Vidéo) Bastien, loueur de véhicule : « Faut arrêter de nous prendre pour des « cons » ! L’inflation et le prix des carburants, c’est du vol organisé par l’Etat! »

par
Partagez l'article !

La pression sociale et l’exaspération populaire monte dangereusement en France. Pour preuve, cet auditeur sur l’émission les Grandes Gueules diffusée sur RMC a littéralement explosé à l’antenne.

Bastien, loueur de véhicules dans les Pyrénées-Orientales n’a pas mâché ses mots en direct : « Faut arrêter de nous prendre pour des « cons » ! C’est du vol qualifié ! Je suis obligé de faire mes courses en Espagne ! (…) Aujourd’hui 300 euros de course, ça me fait une semaine et demi en France ! ( …) Ils ont pris l’idée de la guerre pour monter les prix partout mais quand le peuple n’aura plus d’argent dans la poche, qu’il n’aura plus rien de côté, on vivra un nouveau mai 1968, ce sera un carnage en France ! »

Alors qu’on nous annonce un mois de « mars rouge » suite notamment aux négociations entre multinationales et distributeurs pour les produits alimentaires, l’inflation risque de considérablement augmenter sur les produits de première nécessité. D’ailleurs le dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre paru en début d’année publiait des chiffres alarmants : Près de 15 % de la population française est concerné par le taux de pauvreté. Plus de 330 000 sans abris sont recensés en France. Et 44% des Français se privent de chauffage pour éviter d’être frappé par l’augmentation du prix de l’énergie.

 

 

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à