(Vidéo) Réforme des retraites: les archives du web impitoyables avec Emmanuel Macron sur ces tergiversations

par
Partagez l'article !

Décidément, on comprend de mieux en mieux pourquoi certains verraient d’un très bon oeil un contrôle plus drastique des réseaux sociaux et la fermeture de certains canaux.

C’est encore le cas avec Emmanuel Macron concernant ses tergiversations sur réforme des retraites depuis le début de son mandat. Après une déclaration vigoureuse lors d’une conférence de presse en 2019 qui a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux, c’est un nouvel extrait vidéo daté du 26 août 2019, dans un entretien face à Anne-Sophie Lapix, qui met un nouveau coup dans l’argumentation de l’Elysée sur la nécessité de la réforme des retraites et notamment sur ces modalités sociales.

Dans l’extrait ci-dessous, Emmanuel Macron se posait en août 2019 comme le meilleur opposant au recul de l’âge légal, alors qu’aujourd’hui le chef de l’Etat est prêt à risquer le blocage total du pays pour faire passer en force cette réforme des retraites, pour laquelle plus de 7 Français sur 10 sont opposés, même chez ses propres électeurs (Vous pouvez d’ailleurs lire le prononcé excact de l’intervention d’Emmanuel Macron ici ).

« Si on fait une réforme comme d’habitude, comme on fait depuis 20 ans, on dit “On va décaler l’âge de départ à la retraite.” J’ai dit il y a quelques mois je ne ferais pas ça. Pourquoi ce n’est pas juste de faire ça ? Parce que quand vous allez commencer à travailler à 16 ans, si je vous décale votre âge de départ à la retraite alors même que généralement quand vous avez commencé à 16 ans vous avez moins de diplômes, vous êtes dans des métiers plus pénibles, c’est profondément injuste. Deuxième chose, on est dans une économie où il y a encore beaucoup de chômage, il y a beaucoup de chômage des seniors, des plus âgés, si on décale l’âge légal on dit aux gens “Restez plus longtemps au chômage”, ce n’est pas correct« 

https://twitter.com/JFDebat/status/1628094572621451266?s=20

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à