David Brühlart : un artiste plasticien suisse féru de bains de papier

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac –bscnews.fr / Photo © Nathaniel Baruch/ On ne le dira jamais assez : Angoulême est l’occasion de belles rencontres. Sur un stand du Nouveau Monde, nous avons rencontré Stéphane Bovon, fondateur des éditions Castagniééé en 2001 et des éditions Hélice Hélas en 2012, et un des auteurs d’Hélice Hélas, David Brühlart (artiste plasticien également). Coup de coeur pour ces deux autochtones suisses dont nous avions très envie de vous faire partager l’univers! Rencontre avec David Brühlart!

Partagez l'article !

En quelques lignes, de la même façon que vous présentez votre narrateur libraire, et si vous vous présentiez à nos lecteurs….?
Je m’appelle David Brülhart. Je viens de Suisse. Je suis principalement artiste plasticien; j’ai exposé en Suisse, à Paris ou encore à Rome. Je pratique la gravure depuis une dizaine d’années et me suis spécialisé dans la gravure sur plexiglas. Mais je crois que chaque histoire a un support qui sera un écrin pour elle. Et pour Corps Carbone, il fallait plonger dans l’aventure de l’édition. Ce qui correspondait aussi à un retour à mes études dans une école de bande dessinée, perdue dans les vignes en Suisse, fondée par Rosinski.

Quelle est la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à