Réforme des retraites : Plus de 920 000 signatures pour une pétition qui s’oppose à la réforme du gouvernement
Alors que le gouvernement continue de s’embourber pour faire passer cette réforme des retraites, l’opposition populaire se renforce considérablement au fil des jours et l’affrontement social semble inévitable dans les prochains jours.
Une pétition lancée sur Change.Org « Retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! » par l’intersyndicale contre la réforme des retraites est tout simplement en train de faire exploser les compteurs. En fin de matinée, ce samedi 4 février, le seuil des 920 000 signatures a été dépassée et pourrait atteindre très rapidement le cap du million.
Plus de 910 000 signatures pour notre pétition contre le projet de réforme des retraites à 64 ans et pour le soutien à la mobilisation ! On peut atteindre rapidement le million en la signant et en la faisant suivre. https://t.co/yt5odPA0Ee
— Union syndicale Solidaires ⏚ (@UnionSolidaires) February 4, 2023
« Cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs, et plus particulièrement ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires, dont l’espérance de vie est inférieure au reste de la population, et ceux dont la pénibilité des métiers n’est pas reconnue. Elle va aggraver la précarité de ceux n’étant déjà plus en emploi avant leur retraite, et renforcer les inégalités femmes-hommes »
Voilà une autre preuve que les Français sont très majoritairement opposés à cette réforme, bien au-delà du front syndical comme c’est le cas dans les manifestations qui agrègent beaucoup de citoyens non syndiqués.
Lien vers la pétition : https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste-et-brutale-reformesdesretraites