(Vidéo) Le fiasco du déplacement à Barcelone d’Emmanuel Macron

par
Partagez l'article !

Ce jeudi 19 janvier, journée d’une impressionnante mobilisation syndicale et populaire, Emmanuel Macron, quant à lui, a préféré filer à Barcelone avec 11 de ses ministres pour aller y signer un traité d’amitié à l’occasion du 27ème sommet franco-espagnol.

Cette escapade présidentielle, même dans les rangs de certains macronistes a été plutôt mal vécue ainsi que dans l’opinion publique où nombreux y ont vu une mépris certain, condescendant et affiché pour cette grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites, organisée partout en France.

https://twitter.com/equinoxbcn/status/1616026000420110336?s=20&t=6cZBgU4pCXtZ4SKHb9m1CQ

Mais le chef de l’Etat qui pensait vivre une journée plus tranquille en Espagne qu’à Paris a été cueilli à froid par des milliers de manifestants indépendantistes catalans venus protester contre la tenue de ce sommet à Barcelone.

https://twitter.com/equinoxbcn/status/1616040262970802176?s=20&t=6cZBgU4pCXtZ4SKHb9m1CQ
@mohamedzoidberg #retraite #greve19janvier #france🇫🇷 #españa🇪🇸 #barcelona #emmanuelmacron #politique #macrondemission #giletsjaune #grevegenerale #macron #bide ♬ son original – mohamedzoidberg

Ce séjour a été marqué également par le fait qu’un jeune homme, lors du discours d’Emmanuel Macron devant la communauté française de Barcelone, a exhibé un t-shirt hostile à la réforme des retraites. Il a été rapidement exfiltré par les services de sécurité de l’Elysée. Cette journée présidentielle censée afficher le désintérêt d’Emmanuel Macron pour les millions de Français mobilisés contre la réforme des retraites a tourné au fiasco.

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à