(Vidéo) Une haie de déshonneur de soignants pour accueillir François Braun, ministre de la Santé, lors de son arrivée au CHU de Rennes
Décidément François Braun, le timide ministre de la Santé ne fait pas l’unanimité, comme en son temps Olivier Véran, recasé au porte-parolat du gouvernement.
François Braun était en déplacement ce 13 janvier au CHU de Rennes pour rencontrer et échanger avec les soignants. Et le ministre, dès son arrivée, a eu droit à une haie de « déshonneur » par des soignants, venus l’attendre au bord de la route en lui tournant ostensiblement le dos.
Chez ces soignants, tous les grades et les catégories étaient représentés pour accueillir François Braun dans un froid glacial, où, comme à chaque sortie ministérielle, les forces de l’ordre étaient en nombre pour sécuriser le déplacement. Il y a quelques jours Gérald Darmanin, le ministre intérieur a demandé, selon le Canard enchaîné, aux ministres de limiter leurs déplacements pour ne pas mobiliser inutilement les forces de l’ordre en vue des manifestations, des grèves et des blocages à venir, à l’occasion de cette incandescente réforme des retraites qui vient d’être annoncée.
Les soignants font une haie de déshonneur pour l'arrivée du Ministre de la Santé François Braun au CHU de Rennes (Samuel Nohra)
Via 👉 https://t.co/NplSwrlCoZ pic.twitter.com/Fd8IsCw12N
— Elsa (@Fleur50559050) January 14, 2023