(Vidéo) Elie Cohen, économiste: « Ils programment l’effondrement de notre propre industrie, avec une augmentation massive des importations de Chine en utilisant de l’argent public! »
L’économiste Elie Cohen était l’invité de Nicolas Doze sur BFM business pour évoquer notamment la question brûlante de la voiture électrique pour laquelle l’Union européenne programme la mort en 2035.
« Ils ont programmé la mort du véhicule thermique pour 2035. Et certains simulations montrent qu’il y aura 135000 emplois perdus notamment en France (…) Il y a une espèce de séisme industriel qui s’annonce car de nombreuses entreprises françaises vont devoir fermer ». Elie Cohen évoque également le monopole de la Chine sur la voiture électrique et va même plus loin en évoquant « la programmation de l’effondrement de notre propre industrie d’augmentation massive des importations de Chine en utilisant de l »argent public! »
Sans compter qu’on apprend que l’Union européenne réfléchit à la mise en place d’une nouvelle taxe sur le carburant d’ici 2030 pour financer la transition écologique, alors que les taxes pèsent pour plus de 60 pour cent sur le prix à la pompe qui ne cesse d’augmenter. Les taxes se décomposent comme suite : la TVA, la TICPE (Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) et la TVA sur la TICPE.
Décision folle des dirigeants de l'UE d'imposer autoritairement les voitures électriques: "On programme une situation d'effondrement de notre industrie, d'augmentation massive des importations de Chine en utilisant de l"argent public!" dénonce à raison Elie Cohen. pic.twitter.com/TOMElc6kju
— Jean Louis (@JL7508) December 22, 2022