(Vidéo) Ariane Bilheran : « Le terme complotiste ne veut rien dire et ne sert qu’à calomnier des gens »

Partagez l'article !

Le grand entretien vidéo d’Ariane Bilheran « Soumission des masses et endoctrinement des foules : comment et pourquoi ? » à l’occasion de la sortie du livre co-écrit avec Vincent Pavan. Elle était au micro de Nicolas Vidal dans l’émission Putsch Live pour analyser la censure et la langue comme outil de propagande.

propos recueillis par

Partagez l'article !

Diplômée de l’École normale supérieure (Ulm), Ariane Bilheran est philosophe, psychologue clinicienne et docteur en psychopathologie. Elle est spécialiste de l’étude des manipulations, de la perversion, de la paranoïa et du harcèlement, elle a publié de nombreux ouvrages consacrés à ces thématiques. Dans cet ouvrage dense, écrit à la lumière de la crise sanitaire, une réflexion est menée autour de la censure, du travestissement des mots, et de l’utilisation de la langue comme outil de propagande.

Un long entretien passionnant qui nous incite à réfléchir sur les aspects un brin autoritaire qui se sont fait jour pendant la crise du Covid19 et qui continue à infuser chez le pouvoir en place et une foule d’intellectuels et médecins pour faire accepter le discours officiel, qui commence de plus en plus à s’ébrécher au fil des récentes révélations

 

Débat interdit écrit avec Vincent pavan, préfacé par Louis Fouché Editions Guy Tredaniel

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à