Aragon : Tous les chemins n’y mènent pas

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – bscnews.fr / Le 24 décembre dernier a été commémoré le trentième anniversaire de la mort de Louis Aragon. Il a donné lieu à quantité de cérémonies prestigieuses. Avant les petits fours, quelqu’un a été contraint d’avaler une couleuvre de dimension. Un roman du fou d’Elsa s’intitule « Tuer n’est pas jouer ». Prémonitoire ?

Partagez l'article !

Tous les chemins ne mènent pas à Aragon. Celui emprunté par Daniel Bougnoux s’apparente au sentier des douaniers. Une plage de Tunisie, une guide délurée, une lecture sensuelle de Blanche ou l’oubli. Le doigt dans l’engrenage, le début d’un compagnonnage passionné débouchant sur la direction des cinq volumes des œuvres romanesques complètes d’Aragon en Pléiade avec pour point d’orgue « Aragon ou la confusion des genres », pas de deux devenu pas de clerc, soleil d’Austerlitz couché à Canossa.
Le principe est connu de la collection L’un et l’autre. Un auteur …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à