(Vidéo) Forum de Davos : le président d’Alibaba annonce le développement d’un « outil de suivi de l’empreinte carbone individuelle »

par
Partagez l'article !

Décidément ce nouvel opus du Forum économique mondial de Davos est très riche d’enseignements au fur et à mesure que les tables rondes se succèdent. Depuis le début de la crise du Covid, certains se hasardaient à faire des projections sur l’avenir du monde, notamment sur le contrôle des populations. Ils étaient immédiatement taxés de complotistes pour défendre de telles théories. Mais voilà que les craintes d’une partie de la population pourraient bien se révéler fondées au vu des dernières évolutions. Et les déclarations faites au forum de Davos depuis quelques jours leur donnent en partie raison.

Par exemple, le président du groupe Alibaba, J. Michael Evans,  annonçait avec un certain plaisir lors d’une table ronde  au Forum économique mondial du développement d’un « outil de suivi de l’empreinte carbone individuelle » pour surveiller ce que vous achetez, ce que vous mangez et où/comment vous voyagez. ».  Pour ceux qui évoquaient une tendance à imposer le contrôle social pourraient bien trouver de l’eau pour faire tourner le moulin, tant cette déclaration ne souffre d’aucun malentendu sur les visées et les objectifs qu’elle porte. La séquence ci-dessous a littéralement buzzé sur les réseaux sociaux dépassant sur Twitter les 2 millions de vues.

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à