La bohème ou la philosophie de vie de cette  « tribu prophétique aux prunelles ardentes »

par
Partagez l'article !

Par Soisic Belin – bscnews.fr/ Plein phare, l’exposition démarre sur « les chapeaux de roue » : une vidéo noir et blanc, projetée sur le mur, qui nous donne toutes les clefs de définition du gitan et de sa philosophie, « une vie simple et joyeuse ».

Partagez l'article !

Le gitan mène une vie de bohème, sans attache, sans règle intense; il est sensuel, hors du commun. C’est une vie entre misère et gloire* . Assurément, le Grand Palais mérite son titre de géant de la mise en scène. Pourtant, si tout le monde se précipite à l’exposition rétrospective d’Edward Hopper, point de file d’attente pour la Bohèmealors qu’elle vaut le détour : des salles aux décors étudiés, aussi bien pour la couleur des murs, les matières employées (tel que le …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à