Flamand

Martin Jarrie : « J’ai retrouvé le plaisir de l’imagination et du jeu dans le dessin et la peinture. »

Partagez l'article !

Propos recueillis par Julie Cadilhacbscnews.fr / © Elie Jorand / Peintre et illustrateur, Martin Jarrie travaille pour la presse, la publicité et l’édition.

Partagez l'article !

Il vit à Paris et a récemment exposé ses toiles et dessins lors d’une exposition à la galerie Jeanne Robillard. Cet évènement artistique ainsi que la parution prochaine de l’ouvrage Rêveurs de cartes aux Editions Gallimard Jeunesse nous ont donné envie de le soumettre à la question journalistique. Rencontre en mots et en graphie d’un artiste dont le trait est influencé par le surréalisme, l’art brut et l’art contemporain.

Votre pinceau a évolué du dessin documentaire voire hyperréaliste à une expression plus libre, plus picturale… qu’est-ce qui a déclenché cette évolution?
Alors que je réalisais des illustrations hyperréalistes , j’ai très vite souhaité aller vers une création plus personnelle. Ce fut un long cheminement ( 9 ans) aidé par un travail psychanalytique , une sorte de retour aux sources, à l’enfance. J’ai retrouvé le plaisir de l’imagination et du jeu dans le dessin et la peinture.

Avec quels matières et outils travaillez-vous?

Je peins à l’acrylique sur papier ou plus rarement sur toile. J’aime aussi beaucoup travailler à partir de « restes », des papiers maculés de peintures, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à