
Florian Marek: « la Pologne présentée comme anti-démocratique, illibérale et ennemie de l’Etat de droit n’a pas mis en place de pass sanitaire ou vaccinal »
Putsch est allé voir ce qu’il passait en Pologne concernant le Covid19 où la majorité des membres du Conseil scientifique vient de démissionner. Les déclarations de Barbara Nowak, rectrice du Ministère de l’éducation qui a parlé de « vaccins expérimentaux » y est pour beaucoup.
Alors que la Pologne est accusée par Bruxelles et la France de ne pas respecter l’Etat de Droit, du côté de Varsovie, le choix de la vaccination est libre et aucun polonais n’est discriminé pour ses choix. Florian Marek, chroniqueur sur le site francophone de Tygodnik Solidarność, nous éclaire sur la situation politique et sanitaire chez nos amis polonais.
Quelle est la situation sanitaire en Pologne en ce mois de janvier ?
La situation sanitaire en Pologne n’est pas si différente qu’en France. Les 2 pays ont franchi la barre des 100 000 morts.
Nous apprenons dans votre média Tysol que 13 des 17 membres du Conseil scientifique polonais ont démissionné. Sur quels points portait le désaccord avec le …