(Vidéo) Emmanuel Macron enguirlande tel un directeur commercial les athlètes français

par
Partagez l'article !

Emmanuel Macron ne s’est pas gêné pour tancer vertement les athlètes olympiques français pour leurs performances au Jo de Tokyo lors d’une réception à l’Elysée le 13 septembre dernier.

Et ce qui est fascinant, c’est le champ sémantique entrepreneurial utilisé par le chef de l’Etat tout au long de cette prise de parole : pacte de performance, investissement, capital sportif-entrepreneur, potentialité. Emmanuel Macron a également abordé les objectifs qu’il souhaite atteindre pour Paris 2024 en évoquant un partenariat public-privé. Enfin, comme tout bon directeur commercial, il a joué de la comparaison avec la concurrence notamment avec les Britanniques « qui investissement moins de fonds publics mais qui ont de bien meilleurs résultats que nous (…) On doit faire beaucoup plus … beaucoup plus ! ».

Emmanuel Macron a d’ailleurs profondément agacé le judoka Teddy Riner qui ne s’est pas gêné pour le dire sur le perron de l’Elysée.

(capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à