Le gilet jaune François Boulo annonce se retirer de la vie publique

par
Partagez l'article !

L’avocat François Boulo qui a été l’une des figures des gilets jaunes a annoncé sur son compte Facebook le 14 septembre qu’il se retirait du débat public. Il a regretté notamment les divisions au sein des Gilets Jaune dans le seul but de s’attirer la lumière.

François Boulo a mis également en exergue le fait de « se confronter quotidiennement à l’impuissance, ce qui l’avait usé ».

De plus, il fait preuve de pessimisme en introduction de ce très long billet publié sur son compte Facebook : « Ma conviction est qu’il faudra que nous touchions le fond pour enfin commencer à nous relever du chaos que nous aurons nous-mêmes engendré. Quand ce moment se produira-t-il ? Dans 2 ans, 5 ans, 10 ans, 30 ans ? Impossible à dire. »

François Boulo avait récemment lancé une chaîne Youtube de décryptage où il commentait l’actualité. L’avocat précise qu’il continuera à l’alimenter d’ici la présidentielle et projette d’écrire un nouveau livre.

En fin de post, il s’adresse à ses lecteurs en les intimant de s’intéresser aux « héros du quotidien » et non pas « à ceux qui paradent sur les plateaux TV et autres médias internet ». Prendra qui veut la pique pour soi dans le champ médiatique.

L’intégralité du post publié sur le compte Facebook de François Boulo ci-dessous

« BIENTÔT, J’ARRETERAI TOUT … ET JE COMPTE SUR VOUS

C’est avec le cœur lourd que j’écris ces lignes. C’est même un déchirement après m’être tant investi dans le combat pour la liberté et l’égalité depuis ce jour du 17 novembre 2018. Mais jusqu’au bout, je veux être honnête et transparent avec vous. Alors après plusieurs mois de réflexion, je vais vous dire les choses telles qu’elles me viennent, sans détour et sans filtre.

Nous entrons dans une période bien sombre de notre Histoire. Pendant …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à