(Vidéo) Israël : record de contaminations et hausse des cas graves malgré une très forte vaccination de la population
LCI a fait un excellent sujet sur la vaccination massive en Israël comparée à la situation épidémique sur place. 89% de la population de plus de 16 ans a reçu au moins une dose ces dernières semaines.
Néanmoins, Israël connait « une envolée épidémique en ce moment » pour reprendre les mots de David Pujadas et ce depuis la mi-juillet, avec un record atteint fin août.
Cette flambée épidémique est corrélée avec une augmentation importante de cas graves dans les hôpitaux avec « 33% de plus depuis les deux dernières semaines ». Et c’est là que les informations délivrées par la chaîne LCI sont pour le moins préoccupantes : sur 719 patients dans un état grave, 45% ont reçu deux doses 2% ont reçu une dose et 53% ne sont pas vaccinés.
Cela nous éclaire sur une proportion quasi-égale entre vaccinés et non vaccinés dans un état grave alors même qu’Israël a été pendant de longs mois un modèle du genre pour sa campagne de vaccination, Etat qui a été parmi l’un des premiers à être livré par Pfizer en dose de vaccins.
Fin de la blague sur l’injection de Big Pharma.pic.twitter.com/ssQU4RCjqA
— 🔴🔴🔴 Karim (@Karim__Fr) September 6, 2021
( capture d’écran Twitter)