(Vidéo) Les consignes (très) étonnantes d’un Préfet à la directrice de l’ARS de Guadeloupe
Quelques minutes avant une conférence de presse donnée par le Préfet de Guadeloupe, Alexandre Rochatte, et la directrice générale de l’Agence régionale de santé de Guadeloupe, Valérie Deux, un drôle d’échange a eu lieu entre les deux protagonistes.
Le Préfet a glissé quelques mots à Valérie Deux qui ont été répercutés par les micros ouverts devant eux : «On adopte un ton grave, catastrophique, pas moralisateur mais juste catastrophique.» Alors que la Guadeloupe, comme la Martinique semble connaitre une recrudescence de cas Covid et se voient imposer de nouvelles mesures très restrictives, cet élément de langage délivré sous le sceau de la confiance avant la conférence de presse a de quoi interroger sur la réalité de la situation.
La séquence n’a pas mis longtemps à enflammer les réseaux sociaux ainsi que certains opposants politiques qui ont dénoncé vigoureusement les « consignes » du Préfet à la directrice de l’ARS.
Dans une autre vidéo, la directrice de l’ARS qui s’exprime dans une interview reprend exactement le même élément de langage, employant plusieurs fois le terme « catastrophique » pour caractériser la situation sanitaire en Martinique alors même qu’une grosse majorité de martiniquais refusent de se faire vacciner.
La séquence vidéo :
🛑CATASTROPHIQUE ! 🛑
« On adopte un ton grave, catastrophique, pas moralisateur mais juste catastrophique.» Scène hallucinante lors de la conférence de presse annonçant un nouveau confinement en #Guadeloupe. le préfet de Guadeloupe dicte les consignes à la directrice de l'ARS ! pic.twitter.com/9xnJjhX1TN— Cerveaux non disponibles (@CerveauxNon) August 3, 2021
https://twitter.com/L_Infirmier0ff/status/1422665301863419907?s=20