De nombreux appels à manifester sur les réseaux sociaux après l’allocution d’Emmanuel Macron
Quelques minutes après l’allocution d’Emmanuel Macron sur le pass sanitaire obligatoire, les réseaux sociaux ont commencé à s’embraser. Sur Twitter, notamment les hashtags « GiletsJaunes » et « Dictature » ont commencé à occuper les premières places des mots les plus employés sur Twitter.
Très rapidement dans la soirée, de nombreux appels à manifester ont été lancés sur les réseaux sociaux pour s’opposer au pass sanitaire étendu et obligatoire. Et depuis ce mardi soir la date du 14 juillet à Paris revient très fréquemment dans de très nombreux tweets, sans préciser un lieu ou une horaire à ce stade.
J’appelle toutes les forces de Liberté à s’unir face à l’extrême gravité de la situation.
Que toutes ces forces organisent ensemble le #Boycott et que toutes s’unissent dans un défilé national historique samedi 15h à Paris.
Courage. Vive la France ! 🇫🇷— Florian Philippot (@f_philippot) July 12, 2021
De son côté, Florian Philippot, président du mouvement les Patriotes a déjà appelé à un rassemblement ce samedi 17 juillet à 15H à Paris pour s’élever contre ces nouvelles restrictions sanitaires qui toucheront dès le 21 juillet puis au mois d’août des millions de Français non-vaccinés.
https://twitter.com/Mediavenir/status/1414717851085254657?s=20