Gallimard : un nouveau type de polar qui transcende le genre

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – bscnews.fr / Au roman policier de tradition est venu s’adosser un nouveau type de récit, directement puisé dans les faits-divers à sensation. Parfois il les vampirise effrontément (on l’a déploré à la rentrée de janvier), rarement il les transcende. Et l’on arrive à ce paradoxe dont seule est capable la littérature : la barbarie devient aimable.

Partagez l'article !

Caryl Férey a tôt tracé son sillon dans le polar à ambition sociale, ne prenant même pas le temps de jouer placé. Gagnant et rien d’autre. En 2010, il réalise le grand chelem avec « Zulu » (Série Noire) : dix prix, neuf traductions, un film tourné en 2012 par Jérôme Salle, notamment réalisateur de Largo Winch. Férey a compris les enjeux de la communication et possède son site officiel où un portrait évoque Lavilliers jeune, celui qui n’avait pas encore adoubé Claude Roy à l’insu de son plein gré.
Son prénom rappelle le présumé tueur à la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à