(Vidéo) Jean Lassalle et les clubs échangistes : «De nombreux de nos collègues y avaient leurs habitudes dans des mandats précédents sans compter les ministres»
Le truculent Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques a fait une nouvelle sortie hier dans l’hémicycle.
Alors qu’il prenait la parole pour défendre les patrons de discothèques, le député s’est livré à un croustillant parallèle avec les clubs libertins « les plus anciens d’entre nous savent que les lieux d’échangisme sont restés ouverts durant tout le confinement, de très nombreux de nos collègues y avaient leurs habitudes dans des mandats précédents et je ne compte même pas les ministres ». La président lui a demandé avec courtoisie de « recentrer son propos car il s’écartait du sujet des discothèques ».
Il a également fait part de son incompréhension pour le maintien de la fermeture des discothèques alors que « des représentants de discothèque ont déposé le 5 mai une demande au conseil constitutionnel pour arbitrer cette injustice et cette inégalité de traitement« .
"Les lieux d'échangisme sont restés ouverts pendant tout le confinement", note @jeanlassalle (Libertés et Territoires), qui évoque une "inégalité de traitement avec les discothèques".#DirectAN #CriseSanitaire #Covid19 pic.twitter.com/mJON4n639E
— LCP (@LCP) May 11, 2021
(capture d’écran Twitter)