(Vidéo) Francis Lalanne : « Je vous propose de commettre un délit »

par
Partagez l'article !

Le chanteur Francis Lalanne refait parler de lui en ce début de semaine. C’est lors d’un rassemblement pour contester les restrictions sanitaires ce 28 mars sur la Place Garibaldi à Nice que Francis Lalanne a appelé les manifestants « à commettre un délit sous les yeux des forces de l’ordre qui ne feront rien » en s’embrassant les uns les autres.

Ce rassemblement organisé à l’appel de Réinfo Covid et le collectif « bas les masques pour nos enfants » a réuni quelques 350 personnes selon nos confrères de Nice Matin.

La vidéo de cet appel a dépassé les 250 000 vues. Le chanteur est déjà visé par une enquête pour «provocation à la commission d’atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation » par la Brigade de répression de la délinquance aux personnes suite à une tribune.

Cet appel pourrait valoir à Francis Lalanne de nouveaux ennuis judiciaires. Cette vidéo fait énormément réagir depuis sa publication, certains ulcérés par cette attitude et cet appel jugé « irresponsable », d’autres soutenant « cet appel ».

(capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à