(Vidéo) Emmanuel Macron face à un personnel soignant désabusé à Poissy
Emmanuel Macron, au coeur de la tourmente sanitaire, s’est rendu à l’hôpital de Possy (Yvelines) ce mercredi 17 mars avant de s’entretenir par visioconférence avec les élus locaux pour tenter d’appliquer de nouvelles mesures sanitaires de façon « territorialisées ».
Cette séquence a été beaucoup commentée depuis hier. Certains ont fait remarquer l’attitude très désinvolte des infirmières face au Chef de l’Etat dont certaines lui tournent à moitié le dos et qui ne le lui prêtent qu’une attention très distante.
Emmanuel Macron est manifestement conscient que sa présence ne se fait pas dans un enthousiasme débordant. Olivier Véran, sur cette séquence, en costume très sombre, à côté d’Emmanuel Macron affiche un regard absent alors que le chef de l’Etat peine accrocher l’attention du personnel soignant face à lui. Le malaise perle tout de même dans cette séquence pour laquelle les services de l’Elysée ont autorisé les caméras.
#Poissy.Visite de l’hôpital:
•3 infirmières,tournant à moitié le dos à #Macron en l’ignorant.
•un Pdt,qui dans le vide,récite son discours pour les médias.
Parfaite illustration des français qui ont perdu confiance dans ce Gvt qui ne cesse de leur mentir pic.twitter.com/Y3xXSJoHRK— Thierry MARIANI (@ThierryMARIANI) March 17, 2021
Les macronistes répondent avec cette photo pour contrer la communication désastreuse de l’accueil glacial à l’hôpital de Poissy.
Le problème : elle date du 31 décembre et est issue de l’instagram présidentiel https://t.co/Ow3qQ5eiRU
Surtout ne changez rien. pic.twitter.com/cWswQ4lRrs
— Alexis Poulin (@Poulin2012) March 18, 2021
Quelle délectation de lire toute l'extrême-gauche se vautrer dans la #fakenews de #Poissy!
De @LaurentMauduit à @Poulin2012 en passant par le @PCF, c'est bain de boue fangeuse généralisé. pic.twitter.com/OiQiKNSLoN— François Morelle 🇫🇷🇪🇺👻 (@fanch_mrl) March 18, 2021
( capture d’écran Twitter)