(Vidéo) Dissolution de Génération Identitaire : indignations, soutiens, manif et contre-manif
Le mouvement Génération identitaire connaît en ce moment une procédure de dissolution intentée par Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur.
C’est par une lettre de plusieurs pages qu’il a motivé sa décision. Elle fait suite notamment à une opération organisée le 19 janvier dernier dans les Pyrénées au col du Portillon destinée à s’opposer à l’arrivée sur le sol français de migrants.
Génération identitaire est connue pour ses coups d’éclats. Le plus médiatique reste assurément l’accrochage d’une banderole sur les toits de Paris, lors de la manifestation en juin 2020 organisée par Assa Traoré et sa famille.
Suite à cette décision de Gérald Darmanin, Génération identitaire a appelé à une manifestation ce samedi 20 février à Paris place Denfert-Rochereau. Rassemblement qui à cette heure a été autorisée par la préfecture.
En réponse, plusieurs appels de groupes Antifa et d’extrême gauche ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook en appelant de leur côté à organiser une contre-manifestation à Montparnasse.
La procédure de dissolution de Génération identitaire a déclenché de très nombreuses réactions d’indignation sur les réseaux sociaux. Florilège.
Le ministre de l’Intérieur est dans une posture bancale du « en même temps » dissoudre le #CCIF ennemi de la République était légitime, à vouloir dissoudre #GénerationIdentitaire lanceurs d’alerte pacifistes, il pourrait bien s’y casser les dents…
pic.twitter.com/ccfSsQIHbu— Nadine Morano (@nadine__morano) February 18, 2021
"Que pensez-vous de la dissolution de Génération identitaire?"
Michel Onfray répond à cette question d'internaute.
Pour voir la vidéo intégrale, cliquez sur le lien ci-dessous
👇https://t.co/7b9kUSdJfw pic.twitter.com/lqANivKqSL— Michel Onfray TV (@MichelOnfrayTv) February 18, 2021
Manifestation en soutien à #GenerationIdentitaire Samedi à Paris 14h. Nous y serons et voici pourquoi. Nous espérons vous y voir nombreux. pic.twitter.com/tFeyiMCNoH
— Collectif Némésis (@Coll_Nemesis) February 18, 2021
Normal, pour @GDarmanin, de s'attaquer à #GenerationIdentitaire : pour lui, le "séparatisme" est aussi celui des "survivalistes" et des "suprémacistes blancs". Les salafistes et les frères musulmans peuvent conquérir tranquilles. #LaGrandeMascarade https://t.co/wtG5dp2pjE
— Ivan Rioufol ن (@ivanrioufol) February 14, 2021
( Capture d’écran Twitter)