David Djaïz : « Dans cette crise sanitaire, on s’est aperçu que les métiers télétravaillables n’étaient pas les plus indispensables à la nation »

Partagez l'article !

David Djaïz, haut fonctionnaire, normalien et essayiste était l’invité de Nicolas Vidal dans l’émission Putsch Live pour évoquer la démocratie et la nation à l’épreuve de la mondialisation, à la lumière de son livre « Slow Démocratie » paru aux Editions Allary. Un long entretien vidéo qui aborde les oppositions entre nation et mondialisation.

propos recueillis par

Partagez l'article !

David Djaïz, haut fonctionnaire, normalien et essayiste était l’invité de Nicolas Vidal dans l’émission Putsch Live pour évoquer la démocratie et la nation à l’épreuve de la mondialisation.

Il a été question des changements qu’appelle cette crise sanitaire de la Covid19. Plusieurs questions se posent à la lecture de l’excellent ouvrage de David Djaïz : La souveraineté des Etats a-t-elle un avenir ? Quelle est la fracture entre les « autonomes » et les « autochtones » ? En quoi le RIC est-il l’aspiration par une partie des Français à reprendre son destin en main ?

Dans ce long entretien vidéo, David Djaïz aborde l’essentiel de ces questions.

Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à