David Djaïz : « Dans cette crise sanitaire, on s’est aperçu que les métiers télétravaillables n’étaient pas les plus indispensables à la nation »

Partagez l'article !

David Djaïz, haut fonctionnaire, normalien et essayiste était l’invité de Nicolas Vidal dans l’émission Putsch Live pour évoquer la démocratie et la nation à l’épreuve de la mondialisation, à la lumière de son livre « Slow Démocratie » paru aux Editions Allary. Un long entretien vidéo qui aborde les oppositions entre nation et mondialisation.

propos recueillis par

Partagez l'article !

David Djaïz, haut fonctionnaire, normalien et essayiste était l’invité de Nicolas Vidal dans l’émission Putsch Live pour évoquer la démocratie et la nation à l’épreuve de la mondialisation.

Il a été question des changements qu’appelle cette crise sanitaire de la Covid19. Plusieurs questions se posent à la lecture de l’excellent ouvrage de David Djaïz : La souveraineté des Etats a-t-elle un avenir ? Quelle est la fracture entre les « autonomes » et les « autochtones » ? En quoi le RIC est-il l’aspiration par une partie des Français à reprendre son destin en main ?

Dans ce long entretien vidéo, David Djaïz aborde l’essentiel de ces questions.

https://youtu.be/FVpyJ8w2jGI

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à