(Vidéo) Marlène Schiappa en retard à l’Assemblée vigoureusement tancée par la Vice-Présidente
Alors que devaient s’ouvrir ce vendredi 4 décembre à l’Assemblée nationale, les débats sur le projet de loi concernant l’organisation des élections législatives, Marlène Schiappa, Ministre déléguée à la citoyenneté était en retard.
Et Laetitia Saint-Paul, Vice-Présidente de l’Assemblée nationale l’a repris de volée pour ce retard du haut de l’hémicycle : «Dans ma formation, on m’a appris qu’être à l’heure, c’est déjà être en retard ». Elle a donc demandé à la Ministre de s’excuser.
Marlène Schiappa s’est donc sèchement excusée et en a profité pour tancer la Vice-présidente et ses détracteurs : « Et je vous remercie pour les bons voeux de rétablissements que vous ne manquerez pas d’adresser à mes enfants! ».
Belle ambiance ce matin dans l’enceinte de l’hémicycle.
Le retard de Marlène Schiappa ce matin en séance lui a valu un rappel de la part de la présidente et un rappel au règlement.
La ministre s'est excusée, justifiant son retard par un problème de garde de son enfant malade .#DirectAN pic.twitter.com/VhuTrVIWEW
— Brice Lacourieux (@blacourieux) December 4, 2020
6 minutes de retard pour s’occuper d’un enfant malade.
6 pauvres petites minutes qui valent une remontrance @MarleneSchiappa
Il est temps que les femmes cessent de s’excuser d’avoir tout sur les épaules. https://t.co/f4gadwl9hK— Isabelle Saporta (@isabellesaporta) December 4, 2020
( Capture d’écran du compte twitter de Brice Lacourieux)