Patrice Gueniffey : «La France d’aujourd’hui ne forme plus ni un communauté ni une collectivité»

Partagez l'article !

Patrice Gueniffey, grand historien, remet les couverts de l’Histoire en proposant un ouvrage passionnant sur les Révolutions Françaises, écrit sous sa direction et celle et François- Guillaume Lorrain, paru aux Editions Perrin/Points. Un retour en arrière passionnément instructif sur ce qui constitue notre histoire, nos racines et nos tourments politiques.

propos recueillis par

Partagez l'article !

Patrice Gueniffey, grand historien, remet les couverts de l’Histoire en proposant un ouvrage passionnant sur les Révolutions Françaises, écrit sous sa direction et celle et François- Guillaume Lorrain ( Editions Perrin/Points).

C’est une nouvelle fois une immersion passionnante dans les moments clés de l’Histoire de France, ponctué par ses différents régimes et ses révolutions : empire, monarchie ou République présidentielle. Des points de bascule, des changements de constituions, des frondes et des insurrections, des massacres et de nouvelles constitutions.

Patrice Gueniffey a accordé un long entretien vidéo à Nicolas Vidal dans l’émission Putsch Live et il est très longuement revenu sur ce livre magistral à se procurer de toutes urgences pour mieux comprendre la violence, la splendeur et les moments tragiques de notre nation.

 Révolutions françaises du Moyen Âge à nos jours » (Perrin/Le Point), dirigé par Patrice Gueniffey et François Guillaume Lorrain, 21 euros.

Le replay vidéo du grand entretien avec Patrice Gueniffey :

( Crédit Photo : Bruno Klein)

Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à