Loi sur la sécurité globale : Beaucoup de craintes, de réactions et des manifestations prévues cette semaine

par
Partagez l'article !

Alors que c’est ce mardi que sera examinée la proposition de loi sur la « sécurité globale » à l’Assemblée. Le texte vise à interdire la diffusion d’images permettant d’identifier les forces de l’ordre.

Plusieurs ONG et certains syndicats de journalistes déplorent une restriction de pouvoir filmer notamment dans les manifestations les gendarmes et les policiers.

Le texte qui sera présenté devant les députés prévoit un an de prison et de 45000 d’amende le fait de diffuser « l’image du visage ou tout autre élément d’identification » d’un policier ou d’un gendarme en intervention, dans le but de porter atteinte à son …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à