Le tweet curieux d’Emmanuel Macron sur les demi-finales de la ligue des champions
Suite aux qualifications du Paris Saint Germain et de l’Olympique lyonnais pour les demi-finales de la prestigieuse ligue des champions de football, Emmanuel Macron s’est fendu d’un tweet pour le moins étonnant ce 16 août.
Les demi-finales de la @ChampionsLeague opposeront le @PSG_inside à @DieRotenBullen et l’@OL au @FCBayern. À Bruxelles comme sur les terrains, la France et l’Allemagne, moteurs de l’Europe ! La Chancelière Merkel ne m’en voudra pas de soutenir Paris et Lyon mardi et mercredi…
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) August 15, 2020
En comparant les qualifications conjuguées de deux clubs allemands et français, Emmanuel Macron a établi un curieux parallèle entre football et politique au regard du fantomatique couple franco-allemand au sein de l’Union européenne. Lorsqu’on regarde de près le contenu de l’accord signé sur le plan de relance économique européen il y a quelques semaines, la corrélation semble encore plus hâtive.
Espérons pour les clubs français que les résultats sportifs ne soient pas aussi désastreux que les obligations de la France dans ce plan de relance, entre les pays dit « fruguaux » et les autres dont la France fait justement partie.