Coronavirus : de nombreux Italiens brûlent ou déboulonnent le drapeau européen

par
Partagez l'article !

Après les refus des institutions européennes d’accorder à l’Italie des mesures solidaires avec un pays lourdement touché par la pandémie, de nombreux italiens ont décidé de renoncer publiquement au vexille bleu étoilé. Certains ont mis le feu au drapeau, d’autres l’ont enlevé des porte-drapeaux.

Partagez l'article !

Il a été l’un des peuples les plus europhiles du continent. Mais suite à l’absence de solidarité vis-à-vis de Rome affichée par les partenaires européens, en pleine crise du coronavirus, plusieurs italiens ont dit « basta » à l’Union Européenne. Bien sûr, l’Italie reste membre de l’UE, mais nombreux ont été ses habitants qui ont envoyé un message clair à Bruxelles : le drapeau de l’Union européenne a disparu ou a été carrément détruit.

Le premier à accomplir ce geste de rupture a …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à