L’alerte de journalistes français à Rome : « La France doit tirer les leçons de l’expérience italienne du Coronavirus »

par
Partagez l'article !

Une trentaine de correspondants de presse, français et francophones, basés en Italie ont signé une tribune dans « Libération » pour solliciter une réaction rapide et massive des autorités de Paris et européennes face à la crise de Coronavirus. Leur message est clair : « Hors d’Italie aussi, il n’y a plus de temps à perdre ».

Partagez l'article !

Le coronavirus a figé l’Italie dans une quarantaine nationale qui ressemble à un état de guerre. A Paris et dans les autres capitales européennes, les gouvernement commencent timidement à prendre des mesures de restriction concernant la circulation des citoyens. Pendant ce temps, les journalistes de langue française basés à Rome tirent la sonnette d’alarme avec une lettre publiée par le quotidien Libération.

Les correspondants de la presse francophone partent du constat de la « progression fulgurante de la maladie ». Un constat qui …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à